Nos références

Nous, adhérents de Transition CNT, nous positionnons et agissons selon des références humanistes pour instaurer une réelle souveraineté des Peuples.

Si nous agissons en tant que Peuple de France, nous sommes parfaitement conscients de la diversité existant déjà au sein de ce Peuple, et nous respectons et apprécions pleinement cette diversité.

Le fait de nous positionner en tant que Peuple de France n’est pas pour nous non plus une limitation, bien au contraire.
Nous revendiquons que tous les Peuples se définissent selon leurs propres aspirations, afin de pouvoir échanger, partager, collaborer, s’entraider, dans le respect de chacun.

 

La Démosophie

«La Démosophie» est un néologisme composé de «Démos» (Peuple) et de «Sophia» (Sagesse).
Ce néologisme a été enregistré pour la première fois en 1992 par Eric Fiorile, auteur de l’ouvrage du même nom (non
publié), à l’Institut de la Propriété Intellectuelle à Paris. En 2004, il a réécrit cet ouvrage et l’a publié en 2010, mis à jour avec l’aide de nombreux libres penseurs du monde entier, dans différentes langues («Demosophy» en anglais, «Demosophia» en espagnol, «Demosofia» en italien) . Il a été réédité en 2020.

Ce concept humaniste et philosophique constitue la base de nos actions.

Conseil National de Transition (CNT)

C’est l’outil juridique reconnu au niveau international, déclaré à l’ONU en 2015, et sur lequel nous nous appuyons pour faire valoir nos droits.
Depuis de nombreuses années, nombres de personnes se sont investies pour définir une structure de gouvernance permettant au Peuple de définir ses choix en matière de gouvernance.

Le CNT, C’est Nous Tous !